Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 03:00



Obama et pt'it Sarko, vus par Laplote !

Vous aimez rire ? Moi, oui. Et faire rire.

Alors, quand j'ai trouvé ce Laplote-là, je ne l'ai plus lâché ! Du talent, et pas seulement pour nous.... croquer ! Ou plutôt,  pour croquer les "zélus".

Et un grand artiste peintre, notamment animalier ! Allez, je lui laisse.. la parole !

Votre Eva

http://laplote.over-blog.fr/50-index.html
 













V







undefined








Présentation

  • : Le blog de Laplote
  • laplote



     

A commander sur  :  http://www.abseditions.com/
ou se procurer en librairie.
Pour Annemasse : librairie "Majuscule"
et "Place Média
"
 

 

Bouquin disponible chez
VIRGIN Archamps 74...
librairies, FNAC
(
http://recherche.fnac.com/e50840/Abs-Eds)...
disponible à la librairie EUREKA
St Julien En Genevois



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Loin de simplement interpeler, votre blog ,de façon naturelle, avec l'intelligence du cœur et de l'âme, appelle à l'engagement immédiat,spontané. Tout y est beau, tout y est vrai, tout y est ce<br /> qu'il y a de mieux que nous puissions offrir à nos enfants desquels il sera bouclier et les rendra invincibles pour l'avenir. Votre blog est l'étendard de toutes les qualités humaines, je vous<br /> admire et ne manque pas dès à présent de le répandre aussi largement que possible autour de moi. Je vous remercie infiniment.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
J'ajoute que je tiens au même traitement pour tous. Equitable, pas de favoritisme. On est tolérant envers tous - pas seulement envers quelques-uns<br /> <br /> Pour moi, pas d'identité, des créatures de Dieu à aimer, tout simplement; Dans leur différence !<br /> <br /> Eva
Répondre
E
Oui, OK, 2e dessin, et alors ? Il ne faut pas représenter l'étoile de David, maintenant ? Inquisition ?<br /> <br /> Par contre, voilà un Prix Nobel qui appelle, avec force, à la guerre contre l'Iran ! Cherchez l'erreur ! Eva
Répondre
J
Pour voir l'étoile de David sur la main du personnage, voir le second dessin. Jean-Claude Barbier
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> J'ai beau regarder, je ne vois pas d'étoile dans la main d'Obama ou de Sarkozy. Et de toutes façons, l'étoile de David signifie en principe qu'on est Juif, et ce serait une façon de dire que le personnage est Juif si on ne le sait pas. On ne va pas mettre une étoile sur la poitrine, ça rappellerait des moments horribles ! Et je sais, pour les connaitre, que les Juifs sont très attachés à leur identité de juif (moi je n'ai pas d'identité, j'ai la chance d'en avoir plein, d'où sans doute mon ouverture, et mon dégoût pour les communautarismes); Et il me semble que l'étoile de David est un signe important pour eux, non ?<br /> <br /> Le fait de mettre une étoile dans une main cela peut vouloir dire : la personne caricaturée est juive - si on ne le sait pas. Pas de la stigmatiser, mais de signifier son identité de juif, dont sont très fiers les Juifs eux-mêmes. <br /> <br /> Et de toutes façons, je prends toujours les événements, les choses, les êtres dans leur ensemble, j'ai l'esprit de synthèse, par ex. Le caricaturiste me plaît, il est chouette, je ne vais pas le rejeter pour un détail...<br /> <br /> Si vous regardez ses dessins, d'ailleurs, ce sont les Musulmans qu'il caricature, d'ailleurs... avec le coup de crayon dur ! Et il les représente avec la barbe, comme les Juifs avec leur étoile. Pourtant, ils ne se slont pas plaints. Sot-ils plus tolérants ?<br /> <br /> Assez d'intolérance quand il s'agit des Juifs ! Allez voir ses dessins sur les Musulmans, et on verra si vous les lui reprochez aussi... Soyons équitables ! Pas à sens unique ! Et vive la liberté ! L'humour a tous les droits ! Prenons les choses du bon côté, au lieu de chercher toujours des problèmes partout quand il s'agit (exclusivement - pourquoi ?) des Juifs !<br /> <br /> Bien à vous Eva
Répondre

Présentation

  • : Coups de coeur d' Eva R-sistons
  • : Les coups de coeur d'eva, administratrice des blogs R-sistons à l'intolérable, à la désinformation, à la crise, etc. En particulier, elle braque le projecteur sur des blogs qui lui semblent particulièrement intéressants, sur le fond ( engagements, humanitaire, spiritualité, arts...), sur la forme (qualités de présentation, personnalité de l'auteur, originalité...). Ses coups de coeur, tout simplement, qu'elle partage fraternellement avec vous !
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Carrière: Journaliste,  écrivain  Lauréate Académie Française, Divorcée, 3 enfants. Franco-Russe. Citoyenne du monde, humaniste
  • Carrière: Journaliste, écrivain Lauréate Académie Française, Divorcée, 3 enfants. Franco-Russe. Citoyenne du monde, humaniste

Recherche