Une parenthèse sur ce blog. Emouvante. Une mère pleure ses deux jeunes fils, disparus prématurément, l'un dans un accident, l'autre de maladie. Et elle écrit des livres, témoignages et poèmes. Et elle a aimé ce blog, et elle l'a mis dans ses favoris. Découverte... qui nous intéresse tous. Car avec la crise, tôt ou tard, nous serons confrontés à la douleur. D'une façon ou d'une autre.
Leçon de courage...
Eva
________________________________________________________________
_____________________________________________________________
est disponible chez EDITIONS www.mille-poetes.com
- : Le blog de Arlette Philbois
- : artiste Poésie art littérature Poemes Poésie
- : Bienvenue, Vers le ciel est un recueil de poésies publié en juillet 2007. Il a été conçu suite aux décès de mes fils Ludovic (22 ans) et Tony (22 ans). L'écriture est un moyen de surmonter sa douleur, même si tous les jours ce n'est pas facile. Voici une opportunité de le lire mon recueil "Vers le ciel" ici sur overblog. Question que je me pose, et si les mots venaient du ciel ? Merci pour votre visite.
- Informations (3)
- Interview (2)
- Acrostiches (12)
- Biographie "Pleure pas maman ! (1)
- Calligrammes (5)
- Citations à méditer (6)
- Contes et fables (11)
- Devinettes (2)
- Faire un don pour Nolwenn (1)
- Fondation Nicolat Hulot (1)
- Haïkus (11)
- Histoires drôles (2)
- Les photos du coeur (3)
- Ma rencontre avec des poètes (17)
- Mes créations (4)
- Mes recueils (1)
- Mes pensées en vrille et en vrac (3)
- Mes voyages virtuels (1)
- Musique (4)
- Poèmes d'amour (24)
- Poèmes sur images (13)
- Poèmes sur la nature (23)
- Poèmes de réflexions (48)
- Poèmes tristes (5)
- Recettes alléchantes (5)
- Témoignages de la vie après la vie (1)
- vidéos personnelles (5) ACE :
PREFACE :
Que d’émotions devant les propos rapportés d’un jeune voyageur faisant ses adieux. Que d’amour émanant du fond d’un cœur meurtri. Que de tristesse, que de larmes et, que de sérénité, que de tendresse dans des yeux fatigués, que de sagesse émanant d’un être aimant et aimé : "Dieu réunit ceux qui s'aiment d'un amour profond et véritable qui dépasse l'entendement".
Tels furent les propos du jeune Tony qui garda espoir, se fiança et fêta son ultime anniversaire dans le chant de ses proches. C’est aussi dans le chant qu’il rejoignit son frère Ludovic.
Arlette Philbois, c’est en mère qu’elle va nous raconter et non nous conter, car cela n’a rien à voir avec la fiction, l’arrivée et le départ de ses deux fils. Ludovic fut emporté par un accident de voiture, un voyage rapide et dur à accepter. Alors que Tony sera rongé par la maladie. Il apprivoisera le mal comme on apprivoise un être dont on ne peut se débarrasser et croira à la vie. Car à son jeune âge on se dit qu’il est encore tôt, qu’on ne peut s’en aller ainsi sans rien avoir vu de la vie.
« Pleure pas maman », est un ouvrage que peu de gens arrivent à écrire, je le sais, car le courage me manque depuis 28 ans, car c’est depuis 28 ans que j’ai perdu ma mère par une absurde erreur médicale lui ayant causé une forte hémorragie cérébrale. J’en ai alors vu du sang, j’ai vu l’être le plus cher se vider comme qui dirait un ballon qu’on a dégonflé. Cette effroyable expérience ne dura qu’une semaine, dans mon cas. Mais celle d’Arlette dura bien des mois et elle a eu le courage de l’écrire, nous rapportant les propos de son fils aimé.
Arlette Philbois, mettra fin à la souffrance de la chair de sa chair. Elle aidera son fils à mourir sans plus de souffrance, avec dignité, accomplissant une promesse, celle de s’occuper de son petit quand il serait à l’état de légume : «- Maman, promets que si un jour il m'arrivait un grave accident, que je serais à l'état de légume, tu m'aideras à mourir sans souffrance ? » Elle a longtemps cru au miracle après avoir perdu espoir dans la médecine. Ni l’un ne l’autre n’a pu vaincre le mal. Dans son désespoir, elle a cherché à en comprendre la cause. Destin ou hasard ? La vie ne serait-elle qu’un jeu du OUI JA ?
Beaucoup d’interrogations resteront en attente.
Abdelouahid Bennani, poète
Je suis plus puissant que Dieu.
Je suis plus méchant que le diable.
Le pauvre en possède.
Le riche en manque.
Et si vous me mangez, vous mourrez.
Qui suis-je?
70% des enfants du niveau primaire ont trouvé la solution à l'énigme
- : Femme
- : france picardie oise
- : art nature littérature Poésie Artiste
- : Voici mes quelques vers pour embellir la vie, et ouvrir son coeur et son âme, pour la douceur... Et vivre simplement l'instant présent
http://versleciel.boosterblog.com/
Covix vient de me citer pour ce Award des jolis blogs parmi 8 autres, merci à lui. A mon tour voici mes coups de coeur.
Ce prix est le "award des jolis blog" ou "one lovely blog award"
je suis très touché par cette attention.
C’est à mon tour de choisir 8 blogs à qui décerner.
Le blog de petite Elfe "Les vieux"
Damien Verhee, Lescruesdesecrits " Evidemment"
Le blog d'Eva "R - sistons à la crise"
Le blog de Sam "Un homme"
Le blog de Samia " difficile de choisir, je les apprécie tous"
Mon deuxième cadeau
~~~~~~~~~~~~~~~
Vous retrouverez le lien de votre blog sur mes préférés
Félicitations à tous
Arlette vous souhaite une bonne journée
http://versleciel.boosterblog.com/
AR